CHARLIE HEBDO

111 6 

SOYONS DES CHARLIE HEBDO

Soyons à la hauteur de cette équipe et de leurs gardes du corps, qui viennent d’être décimés, en tant que réels lanceurs d’alerte !!!

Des dessins satiriques dénonçant des situations anormales comme le faisaient les talentueux dessinateurs de CHARLIE HEBDO, nous concernaient tous dans notre vie citoyenne.

Au-delà de l’humour parfois caustique, cela traduisait de vrais problèmes de société, dont les politiques n’en discernaient pas toujours la bonne mesure.

A un niveau plus modeste, la CNETH a sollicité de jeunes dessinateurs pour dénoncer de graves dérives et dysfonctionnements au sein de la justice économique, au titre de la préservation des entreprises à taille humaine, des emplois et des savoir-faire.

Comment peut-on en effet, accepter sans broncher, dans la plus grande indifférence de la quasi-totalité médias et des politiques, que plus de 700 paysans se suicident par an (deux par jour) et ne pas voir que des milliers d’artisans et autres entrepreneurs, au nom du seul intérêt financier, subissent à la moindre difficulté, la liquidation de leur entreprise, sous les diktats de la finance folle ?

Les 500 000 chômeurs des 63 000 PME & PMI liquidées en 2014, le savent bien !

Notre peuple doit savoir que notre pays va vers le chaos social, avec de telles pertes de savoir-faire, avec une justice économique qui continue de liquider depuis des décennies, 95% de nos PME & PMI, à la moindre difficulté : qui seront donc les CHARLIE HEBDO de demain pour dénoncer de telles situations, qui mènent aussi notre pays à l’exclusion et à la ruine de millions de nos concitoyens ?

Nous nous associons au deuil des familles et des proches, touchés par ces assassinats…

JE SUIS CHARLIE, NOUS SOMMES CHARLIE !

111 7

 CNETH 37, rue des Mathurins 75008 Paris & 14, av de l’Opéra 75001 PARIS http://cneth.e-monsite.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×