"PLANTATIONS BIO - Bruno CARRIER, partenaire officiel qui a réalisé "LE JARDIN" de la COP21, avec le concours d'entreprises à taille humaine


logo_tousensemble

Ségolène ROYAL, Ministre de l'écologie,

du développement durable et de l'énergie

a demandé à Bruno CARRIER de faire partie

de la délégation française de la COP21

Bruno CARRIER au cours de l'inauguration par Ségolène ROYAL des espaces Générations climat de la COP21

Cet universitaire passionné de jardins interviendra au cours de la COP21, dans le cadre des espaces Générations climat dont il animera une conférence-débat.

Il interviendra sur le thème : "Jardins, comment créer 10 000 emplois  et réduire les importations d'énergies fossiles", le vendredi 11 décembre 2015 Salle 9, espaces Générations climat, EGC. Demandez le CP à :Image 8  info@plantations-bio.fr (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser).

Les espaces Générations climat en quelques mots :

Ségolène Royal a inauguré, le 1er décembre, les espaces Générations climat avec Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète. Les espaces Générations climat ce sont 27.000 m2 réservés aux acteurs non étatiques. Symboles de l’intérêt de la France pour les solutions portées par la société civile dans le cadre de la bataille du climat, ces espaces constituent, à cette échelle, une première dans l’histoire des Conférences sur le climat. La ministre de l’Ecologie a souhaité accueillir une jeune militante Philippine, Marinelle Ubaldo, venue relater son combat de villages en villages pour mobiliser les philippins sur le climat.

Les espaces Générations Climat en chiffres :
345 organisations de la société civile présentes durant la COP 21 dont l'association pour l'université européenne francophone "inscription"<
asso.univ.euro.francophone@gmail.com
(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser).
Une centaine de stands
390 conférences et autant de débats et expositions dont une conférence-débat animée par Bruno CARRIER, Expert international, Président de Plantations Bio, accompagné de François COLCOMBET ancien Député, Haut Magistrat, Didier Loisel Président de la Coordination Nationale des Entreprises à Taille Humaine CNETH, et de Jean LASSALLE, Député, Président de l'Association des Populations des Montagnes du Monde APMM, sur "La transition écologique grâce aux jardins? Une belle passion pour la planète", vendredi 11 décembre 2015, Salle 9, espaces Générations Climat, COP21, Le Bourget.
70 projections-débats.
On consultera utilement : www.developpement-durable.gouv.fr & www.cop21.gouv.fr 

http://www.cop21.gouv.fr/comprendre/10-photos-pour-voir-que-le-monde-change/

Au moment  où le repli sur soi, via le vote extrême "d'un trop GRAND NOMBRE" de Français (lors des élections régionales), obtient plus d'un tiers des suffrages exprimés, nous invitons les internautes, à découvir  dix photos ci-après, lourdes de sens : elles démontrent à elles seules, que  le repli sur soi n'a pas sa place pour l'avenir de l'humanité ...

10 photos pour voir que le monde change (COP21)

1 / Images satellites de la banquise arctique en septembre 2005 puis en septembre 2007

01 Crédit Nasa

C’est lors du mois de septembre que la banquise arctique est la plus abondante. Pourtant en la cartographiant chaque année depuis 1979, la NASA s’est rendu compte que sa superficie diminuait de 13 % par an.

2 / Les Maldives menacées par la montée des eauxeptembre 2005 puis en septembre 2007

02 Crédit Géo

La montée des eaux menace de plus en plus d’îles et de villes littorales. Les scientifiques ont calculé que le niveau de la mer s’est élevé de 18cm entre 1870 et 2000, avec une amplification ces dernières années (+6cm en 20 ans).

3 / Iceberg dérivant au large du village de Kulusuk au Groenland

03 Crédits : Bob Strong / Reuters

Le réchauffement climatique a atteint le Groenland où la glace fond de plus en plus vite. En dix ans à peine on constate des écarts de températures de plusieurs dizaines de degrés sur une même période.

4 / La pollution des usines contribue au réchauffement climatique

04 Crédits : ThinkStock
 

En 2012, la production primaire d’énergies renouvelables s’élève à 22,4 Mtep (Million de tonnes équivalent pétrole). Les principales filières sont le bois-énergie (44,8 %), l’hydraulique (22,4 %), les biocarburants (10,7 %) et les pompes à chaleur (6,2 %).

5 / La sécheresse, une des conséquences du changement climatique

05 Crédits : Getty Image
 

Le changement climatique favorise l’apparition d’événements climatiques extrêmes (sécheresses, pluies diluviennes, tempêtes…) plus violents et plus fréquents.

6 / I don’t believe in global warming

06 Crédits : Banksy
 

Une méta-étude publiée en 2013 dans les « Environmental Research Letters » a compilée près de 12 000 résumés de recherches publiés par plus de 29 000 chercheurs entre 1991 et 2011. Parmi ceux-ci, 3 896 articles prenaient position sur les causes du réchauffement climatique des 50 dernières années : 97,1 % appuyaient le consensus selon lequel il était dû à l’activité humaine.

7 / Les îles Robeson de l’archipel San Blas au Panama menacées par la montée des eaux

07 Crédits : Yann-Arthus Bertrand
 

Selon les prévisions des experts du GIEC, le niveau moyen des mers et des océans pourrait s’élever de 26 à 82cm à l’horizon 2100. Menaçant de fait les îles, deltas ou encore les zones côtières.

8 / La fonte des glaces détruit l’habitat de nombreuses espèces

 Crédits : Reuters

La destruction d’habitats et d’écosystèmes entraîent l’extinction de nombreuses espèces. Actuellement 20 à 30 % des espèces animales et végétales sont menacées d’extinction.

08

9 / Inondations au Pakistan

09 Crédits : Getty Image
 

Les récentes inondations meurtrières qui ont frappé le Pakistan sont dues en grande partie à la fonte des glaciers de l’Himalaya, elle-même due au réchauffement climatique.

10 / Une déforestation massive

10 Crédits : Global Population Speak out
 

Il y a encore quatre siècles la terre était recouverte à 66 % de forêts, seule la moitié subsiste encore aujourd’hui. Et cette déforestation s’accélère, entre 2000 et 2012, 23 millions d’hectares de forêts ont été détruits.

 

&

 

Dans un contexte sécuritaire compréhensible

et sans précédent,

CNETH diffuse la perspective du "JARDIN"

de la COP21 au Bourget en région Parisienne 

 

Entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015, sur tous les continents, via la diffusion des nombreuses conférences sur le climat (lien du programme ci-après), près de la moitié de la population mondiale découvrira cette splendide réalisation d'entreprises à taille humaine, témoignage du savoir-faire Français ...

Dvd 2

CNETH remercie Ségolène ROYAL et Laurent FABIUS, de même que le secrétariat général de l'ONU d'avoir perçu la compétentce et le savoir-faire de Bruno CARRIER, en lui confiant, ainsi qu'à ses partenaires (responsables d'entreprises à taille humaine) la responsabilité de la mise en oeuvre du "JARDIN" : "témoignage des potentialités que nous offre la mère nature, celle que nous devons protéger vis à vis des générations futures et de la survie de tous les organismes relevant du vivant, notamment sous l'aspect de la biodiversité ....". 

Résultat de recherche d'images pour "image jardin libre de droit gratuite" CNETH, par le biais de ses actions militantes, sera représentée par une dizaine de personnes, lesquelles participeront aux débats et conférences organisées sous l'égide de la COP21.

Résultat de recherche d'images pour "image jardin libre de droit gratuite" En présence de Bruno CARRIER (scientifique), trois "hommes de terrain", issus de la France profonde, participeront aux débats et réflexions sur "la transition écologique grâce aux jardins - une belle passion pour la planète" :  François COLCOMBET  - Jean LASSALLE - Didier LOISEL ne manqueront pas d'exposer dans leur propre réflexion, qu'en ce domaine, les Entreprises à Taille Humaine (ETH) dans tous les pays, devraient exercer un rôle prépondérant  face aux effets climatiques, tout en ne sousestimant pas le poids du lobbying des multinationales, lesquelles, au delà des Etats, pour la préservation de leurs propres intérêts, souhaitent à elles seules, dominer la planète toute entière ...

Résultat de recherche d'images pour "image jardin libre de droit gratuite"   Nous apprécions que "Le JARDIN" ait été réalisé par des entreprises à taille humaine, mais nous n'ignorons pas le lobying "prédateur" de quelques multinationales à l'égard de ces entreprises, à fortiori lorsqu'elles sont à l'épreuve de difficultés. Bruno CARRIER connaît bien cet aspect, puisqu'il est l'une des victimes de cette pratique plus que contestable ... De fait, au nom de l'intérêt général - du vivre ensemble - de l'intégration des jeunes par leur premier emploi et de la préservation des savoir-faire de proximité, il faut que les Etats et la Communauté scientifique favorisent la force du nombre (celui des ETH) face à la superpuissance des "mastodondes" financiers !

Après la COP21, alors que son affaire, celle de Bruno CARRIER est actuellement confrontée aux décisions de la justice commerciale, outre le fait de la saisie de la justice pénale, son histoire sera diffusée prochainement avec son propre témoignage sur internet. Au delà de cet aspect, les dessous de l'affaire, celle d'une ETH victime d'une filiale d'une multinationale, seront révélés à la presse internationale début 2016.

Résultat de recherche d'images pour "image corruption libre de droit gratuite" Affaire, comme les 25 autres qui ont été portées à la connaissance du Président de la République, qui servira à dénoncer des pratiques contraire à l'éthique, alors que ces entreprises à taille humaine créent plus de 85% des nouveaux emplois. Avec le projet de Bruno CARRIER, il sera démontré la perspective de création de près de 10 000 nouveaux emplois ...

Contexte où nous révélerons des pratiques contraires au "vivre ensemble" : révélation qui débutera avec une autre affaire, celle  d'ABF qui a été portée à la connaissance de la Commission des Lois de  l"Assemblée Nationale, nous démontrerons comment s'organisent dans notre pays  (début janvier 2016) les "empêchements de vie".

A découvrir avec le lien ci-après :

http://manager.e-monsite.com/cms/pages/update/page/56597033d64d5a3012cc30a4

 

Comme en matière de surveillance, de vigilence généralisée face au risque terroriste, la France, l'Europe, le monde entier,

 

doivent rompre avec la loi du silence

 

et oser dénoncer activement toutes les formes de corruption, vraisemblablement en ayant la détermination, le courage de mettre un terme aux paradis fiscaux - aux prêtes-nom et à l'évasion fiscale, notamment en protégeant les lanceurs d'alerte et en permettant aux organisations à but non lucratif, au nom de l'intérêt général, de pouvoir mettre en oeuvre des class-action (actions collectives), tel que cela est possible aux Canada et USA ...

Nous adressons un remerciement particulier aux personnes et organisations qui nous ont permis de rédiger des commentaires sur le déroulement de la COP21 : "Plantation BIO - Association pour l'univiversité européenne francophone -  Mr le Recteur M. BONVALET, Directeur de Normal Sup, en tant que conseiller scientifique".

Programme officiel des conférences et débats de la COP21 (EGC) : http://www.cop21.gouv.fr/wp-content/uploads/2015/11/progEGC-EN-version-30.11.2015.pdf 

www.cop21.gouv.fr/les-espaces-generations-climat/ 

http://www.gouvernement.fr/action/la-cop-21

Message de Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international et futur président de la COP21/CMP11

Message de Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie 

<

Message de Christiana Figueres, secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques

 

Résultat de recherche d'images pour "pierre henri guignard"  Pierre Henri GUIGNARD - Secrétaire général COP 21

https://www.youtube.com/watch?v=p1n9wy8dOSA&feature=player_embedded

Résultat de recherche d'images pour "image gratuite de l arbre libre de droit"

LA COMBUSTION DU BOIS

A L'APPUI DE L'UNION EUROPENNE, MAIS ...

 

On parle d'énergie "biomasse",

via l'exploitation de nos forêts et de la combustion du bois,

utilisable dans l'univers des "chaufferies",

mais aussi dans la production

d'électricité : 

où sont les enjeux et les limites ?

 http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face/diffusions/20-10-2015_424285

 

LE BOIS DEVIENT SOURCE DE PROFIT

ET DE

CONVOITISES DES MULTINATIONALES

 

A ne pas manquer l'émission de FRANCE 5 (lien ci-dessus), elle démontre les lourdes menaces engagées contre la forêt française, via les lobbyistes, qui agissent "de concert" avec des politiques ... La forêt méditérannéeenne avec la multinationale E-ON (3ème groupe producteur d'électricité, contrôlé par des firmes allemandes) est concernée par les menaces annoncées , via le projet électrique de Gardanne "à la limite du Lubéron" 

 Résultat de recherche d'images pour "image gratuite de l arbre libre de droit"     Résultat de recherche d'images pour "image gratuite de l arbre libre de droit"   Résultat de recherche d'images pour "image gratuite de l arbre libre de droit"

Alors que les lobbyistes des multinationales à l'oeuvre lors de la COP21, via l'intervention de mouvements militants, la lutte pour la préservation des forêts s'organise : à consulter les mouvements de défense de la forêt, qui, faut-il le rappeler constitue un patrimoîne naturel de l'humanité (et espérons-le, pour les générations à venir, qu'il ne devienne pas celui des multinationales, où le pire est craindre ...)

- SOS Forêt du Sud : https://sosforetdusud.wordpress.com/

- Mouvement alternatif forestier : http://www.reseau-relier.org/Foret-Actualites

Image 8Bruno CARRIER, avec un groupement d'entreprises paysagistes de France (composé exclusivement d'entreprises à taille humaine) a en charge la mise en oeuvre "du jardin central de COP21" au Bourget, dans les lieux mêmes où se tiendront les nombreuses conférences internationales sous l'égide des Nationas Unies, à compter du 30 novembre 2015.

Après la création du "Jardin central de COP21", il interviendra lui-même en tant que conférencier, juste avant la conclusion de la conférence gouvernementale (qui clôturera la Conférence des Nations Unies sur le climat) où 195 pays auront participé (près de 70 000 personnes accréditées). 

Bruno CARRIER animera la Table-ronde du  11 novembre 2015 de 15H45 à T7H15 dans la Salle 9 du Bourget sur "la transition écologique grâce au jardins ? Une belle passion pour la planète"  ... 

Sans aucun doute, en tant que chercheur et conférencier, il évoquera les enjeux qui se cachent derrière l'exploitation de nos forêts, et en arrière plan, les convoitises des multinationales à des fins très profitables ...

Bruno Carrier Bruno CARRIER / Plantation Bio, prône l’exploitation forestière raisonnée garantissant ainsi la qualité des paysages et le maintien des équilibres hydrologiques et climatiques.

Image 8Plantations Bio est avant tout un opérateur actif en matière de reboisements et de plantations. Le groupement est une jeune pousse innovante et durable dans le secteur : premier réseau de puits de carbone européens au service de la biodiversité et des énergies renouvelables.

Plantations Bio développe et réserve à ses membres :

  • Les nouveaux marchés de la gestion durable de forêts, plantations bio et puits de carbone bio diverses.
  • Plantations Bio sécurise la matière première durable pour les industriels et les chauffagistes. Et garantit les approvisionnements biomasse des centrales de cogénération (énergie renouvelable) et pour les usines utilisant le bois comme matériau durable (construction, contreplaqué, panneaux écologiques…).
  • Plantations Bio investit à la place de ses clients industriels ou énergéticiens et leur permet de se garantir un approvisionnement futur de grande qualité à peu de frais.

Un Green business en France et à l’export, avec ses services innovants et naturels, gratuits ou développés à des prix très compétitifs, grâce à une production durable en France, par des emplois non-délocalisables.

http://www.plantations-bio.fr/

Une approche nouvelle pour

regrouper des métiers

jusqu’alors souvent isolés :

les professionnels du paysage

et dela forêt.

Plantations Bio est un groupement de sociétés indépendantes : entreprises du paysage et de la filière bois, associées autour d’un même but économique :

  • Réduire les coûts
  • Bénéficier de services mutualisés qui résolvent un problème essentiel et partagé :
  • Produire des produits ou services en commun : recyclage des végétaux avec une traçabilité à 100% et production en réseau de nouveaux combustibles biomasse sous licence : super chips et green pellets gfdd
  • Partager une enseigne, une marque ou un label.

   Et plus généralement, la mise en œuvre de tous les moyens propres à faciliter et développer l’activité économique de ses membres.

Les membres du groupement : Quels types d'entreprises sont concernées par le mouvement ?

Pour les entrepreneurs du paysage et de la filière bois : réduire les coûts, par notre service d’évacuation gratuite des déchets verts et rémanents.

Pour les usines : sécuriser par des plantations bio l’approvisionnement bois matière (peuplier…) devant le manque de reboisements depuis 15 ans.

Pour les énergéticiens : sécuriser par des plantations bio l’approvisionnement biomasse, devant le nombre et l’importance des chaufferies bois et centrales de cogénération biomasse.

Des pépiniéristes jusqu’aux spécialistes de la création et de l’entretien des espaces verts et de l’exploitation forestière. Mais aussi les transformateurs de la matière première, producteurs de plaquettes de bois, entreprises de broyage criblage et granulation. Et les logisticiens transporteurs fluviaux ou routiers.

 

 ECONOMIE DURABLE  

 - CNETH COMMUNIQUE -

Résultat de recherche d'images pour "carte du monde libre de droit gratuit"

AccueilCOP21 : 21ème Conférence des parties

à la Convention-cadre des Nations-unies sur les changements climatiques (CCNUCC), ou COP21 (voir bas de page * infographie), qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 sur le site de Paris-Le Bourget, qui devrait rassembler près de 40 000 participants - délégués représentants chaque pays, observateurs, membres de la société civile. Le Gouvernement Français affirme qu'il s'agira du plus grand évènement diplomatique accueilli par la France et également de l'une des plus grandes conférences climatiques jamais organisées. http://www.cop21.gouv.fr/fr

A l'approche du rassemblement mondial, sous cette appelation COP21, les internautes doivent savoir par ailleurs, que de trop nombreuses multinationales barrent la route aux projets innovants, tout en tentant par de nombreux moyens (y compris ceux à la limite du Droit) de s'approprier les découvertes et savoir-faire des jeunes pousses créatrices d'innovation, tant en terme de recherche fondamentale que de création  d'emplois. Ces jeunes pousses sont très souvent dirigées par les créateurs eux-mêmes, qui se dotent ensuite d'une Entreprise à Taille Humaine afin de mieux valoriser leurs projets : c'est souvent à cet instant, qu'elles attirent l'attention des prédateurs et des banquiers peu scupuleux... 

Malheureusement, certaines multinationales se comportent elles aussi en "prédateur" vis à vis de ceux qui incarnent l'innovation au fort potentiel. Attitude certes condamnable, mais rarement condamnée, qui se vérifie dans de nombreuses affaires, notamment dans l'univers de l'économie durable.

Certaines de ces multinationales aux capacités financières redoutables, peuvent être prédatrices pour s'approprier des "pépites", qui leur permettront aussi de revendiquer ensuite, d'énormes subventions des Etats, voire de l'Union Européenne...

 

Dans le même temps, comme le révèlent ci-après, GREENPEACE,  Yves Marignac et Manon Besnard (auteur du rapport "très documenté" sous l'intitulé "Le poids du pari industriel nucléaire de la France à l’heure de la transition énergétique du 23 juillet 2015), le leader Français de l'énergie et en particulier EDF et AREVA sont en mauvaise posture pour rebondir et apurer les immenses pertes qu'elles ont générées avec leurs erreurs stratégiques, pertes qui se chiffrent en millliards d'euros : contexte qui ne favorise pas l'innovation pour sortir de leur savoir-faire traditionnel, celui de l'énergie nucléaire...

CNETH a décidé d'apporter son soutien à une "jeune pousse",

qui offre d'énormes perpectives en matière de gestion de ressources durables et de création d'emplois,

Start Up, objet d'actes de prédation d'une des plus grande société française,

faisant partie du cercle fermé des sociétés du CAC 40.

Sous-bois

 

Par le biais de sa Start Up, il est vraisemblable que Bruno CARRIER (son créateur), avec des contributions de CNETH, puisse s'inviter dans le débat mondialisé,

à l'occasion du rassemblement planétaire en région parisienne,

lors de l'évènement COP21, du 30 novembre au 8 décembre 2015

Paris - Le Bourget

Vue du Bourget

 

 Plénière COP17

 

Quelques mots sur cette jeune pousse, qui permet d'écrire, qu'une nouvelle filière est née en France, avec à la clé, la perspective de création de 10 000 emplois durables.

Cette Start Up maîtrise une innovation majeure, celle qui repose sur un  nouveau combustible « biomasse naturel » pouvant économiser en France 5 Millions de tonnes équivalent pétrole d’importation d’énergie fossile.

Autant dire résorber, par cette innovation 100% naturelle,  le cinquième du déficit du commerce extérieur.

Cela éviterait d’importer du pétrole ou du gaz, énergies fossiles polluantes.

Le projet intègre la création l’activité en elle-même et la fabrication d’une énergie renouvelable par l’entretien des paysages.

Avec ce projet, nous avons la valorisation d’une énergétique made in France pour tous les branchages en provenance de l’entretien des paysages et forêts de notre pays (l’un des pays les plus boisé d’Europe).

Grâce  à la production locale de combustibles biomasses innovants et naturels, seront résolus les principaux problèmes rencontrés par les combustibles biomasse classiques.

Les processus de la Start Up démontrent que la fabrication innovante de ces biomasses naturelles,  ont un bilan économique - et environnemental - exceptionnel.

Bruno CARRIER, confronté aux convoitises d’une des plus importantes sociétés du CAC 40 (compte-tenu de l’enjeu économique, social et environnemental, doit surmonter les pièges tendus par la filiale de cette multinationale.

En tant que chercheur, il est reconnu pour ses compétences scientifiques…

CNETH a décidé de lui apporter son aide en communiquant son récit, tout en médiatisant son histoire, y compris auprès des plus haut responsables de notre Etat (qui verse des millions d’euros de subvention à cette multinationale…).

Ajoutons que notre pays, qui n'a pas de pétrole, a des idées. Avec cette Start Up, victime d'une prédation du groupe international, positionné comme le 4ème énergiticien mondial, celle-ci offre des perspectives de forte amélioration sur le plan de la performance carbone... 

La France offre un potentiel consédérable en terme d'énergie verte, à la condition de valoriser l'exploitation à proximité des lieux d'entretien de nos villes et forêts. Avec le projet de Bruno Carrier, des centaines, voire des milliers d'entreprises à taille humaine "ETH" pourront être créées : uniquement sur notre pays, en terme d'objectif, c'est de l'ordre de 10 000 emplois...

A suivre…

Pour en savoir plus sur la filière, cliquez : www.plantations-bio.fr

 

Communication CNETH

"septembre 2015"

 

Bruno Carrier révèle que le groupe des paysagistes Plantation Bio a été sélectionné comme "Partenaire officiel de la COP 21". 

Avec Plantations Bio, qui fédère plusieurs centaines d'entreprises à taille humaine, ce groupement sera donc le seul intervenant à rassembler des petites et moyennes entreprises "à taille humaine".

Cette entité exemplaire du point de vue écologique par ses jardins et contribution à la transition énergétique, démontrera l'envergure de son savoir-faire et son potentiel en matière de gestion d'énergie non polluante  ...

 

Plantations Bio valorise l'expertise

made in France

de ses paysagistes avec la création du

"jardin de la COP21"

"espace vert situé au sein du congrès, valorisant des potentialités naturelles et le savoir faire des hommes exerçant dans de multiples régions, à proximité des lieux où se dérouleront les conférences diplomatiques internationales".

 

http://www.plantations-bio.fr/

http://www.plantations-bio.fr/index.php/groupement

http://www.plantations-bio.fr/index.php/engagements/biomasse

Résultat de recherche d'images pour "desir d'ethique"   

La jeune génération, qui connaît la crise

depuis sa tendre enfance,

consciente des dangers vis à vis de la planète,

innove en créant de nouvelles formes d'exploitation,

notamment en matière agricole :

 

Frédéric MARCOUYOUX, l'un des lauréats du concours national "Ferme d'avenir", positionné en Bourgogne - Franche-Comté, via son exploitation familiale, créatrice de trois emplois et bientôt un quatrième, avec " L’escargot bourguignon : slow devant !", nous communique sa passion, son enthousiasme à créer, à innover, tout en trouvant du plaisir à travailler ...

A voir et entendre : le témoignage de Frédéric MARCOUYOUX  http://blog.laruchequiditoui.fr/13-fermes-davenir-partent-en-campagne/

- Portrait de son exploitation: http://blog.laruchequiditoui.fr/lescargot-bourguignon-slow-devant/

-  Site pour participer au financement: https://bluebees.fr/fr/project/186-fermes-d-avenir

-  Description du concours et des lauréats: http://blog.laruchequiditoui.fr/13-fermes-davenir-partent-en-campagne/

Ci-dessous, le rapport sur le pari industriel nucléaire en France :

 

Le poids du pari industriel nucléaire de la France

à l’heure de la transition énergétique

23 juin 2015

Yves Marignac, Manon Besnard

Rapport commandé par

Greenpeace

France

Résultat de recherche d'images pour "logo de greenpeace libre de droit"

Cliquer sur le lien ci-après pour prendre connaissance du rapport...

http://www.greenpeace.org/france/PageFiles/300718/20150623Rapport-Nucl%C3%A9aireFrance-ImpasseIndustrielle.pdf?__utma=122050772.101026420.1435770601.1435770601.1435770601.1&__utmb=122050772.28.8.1435770644404&__utmc=122050772&__utmx=-&__utmz=122050772.1435770601.1.1.utmcsr=email|utmccn=Climate|utmcmd=campaign|utmctr=faillite%20nucleaire&__utmv=-&__utmk=108487554

 

Accueil* Ci-après :

Reproduction de l'infographie de COP21, résumant les enjeux, les objectifs, les participants de la conférence internationale des Nations Unies (pour plus de détails, voir le site de COP21.gouv)

http://www.cop21.gouv.fr/fr/boite-outils/infographie

Source : http://www.lemonde.fr/paris-climat-2015/article/2015/09/27/cop21-le-bresil-promet-d-eradiquer-la-deforestation-illegale-en-amazonie_4774245_4527432.html

COP21 : le Brésil promet d’éradiquer

la déforestation illégale en Amazonie

LE MONDE | • Mis à jour le |

Les médias brésiliens ont qualifié les objectifs d’« audacieux », le porte-parole de Greenpeace, d’« irréalistes ». Dimanche 27 septembre, à la tribune de l’Organisation des Nations unies (ONU), à New York, la présidente brésilienne, Dilma Rousseff, a annoncé la contribution de son pays pour contenir le réchauffement de la planète.

Le pays entend réduire de 37 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2025 et de 43 % d’ici à 2030, prenant comme base l’année 2005. « Le Brésil est l’un des rares pays en développement à fixer un objectif de réduction des émissions en valeur absolue », a souligné la présidente, ajoutant que « ces objectifs sont tout aussi voire plus ambitieux que ceux des développés ».

En juin, aux côtés du président américain Barack Obama à Washington, Mme Rousseff avait annoncé un objectif de réduction des émissions de 20 %, jugé alors bien timide.

Sources MEDIAPART / http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-combes/051015/climat-bollore-rejoint-le-club-des-sponsors-pollueurs-de-la-cop21?utm_campaign=2937573&utm_medium=email&utm_source=Emailvision

Climat : Bolloré rejoint le club des sponsors

« pollueurs » de la COP21 !

En plus des champions de la pollution Engie, EDF, Renault-Nissan, Air France, BNP-Paribas, Michelin, Suez Environnement, etc, le gouvernement vient d'accueillir le groupe Bolloré - dont les filiales sont accusées de pratiquer l'accaparement de terres en Afrique et son fondateur de censurer les medias - parmi le très select club des "sponsors" pollueurs de la COP21. "L'équipe de France du climat" chère à Ségolène Royal a fière allure !

Pour financer la conférence de l'ONU sur le changement climatique qui se tient à Paris-Le Bourget à la fin de l'année, conférence que François Hollande souhaite "historique", le gouvernement aurait pu garantir un apport 100% public afin de ne pas polluer les préparatifs avec des polémiques sur la nature et le bienfondé des financeurs privés, c'est-à-dire s'assurer une conférence "propre" et sans polémique. Cela était le moins que l'on puisse attendre pour une conférence qui doit accoucher, selon le président de la République, d'un "accord historique" pour "sauver le climat". Las.

Le gouvernement français a décidé de confier 20 % du financement à des entreprises privées (voir notre article). Aux champions de la pollution que sont les énergéticiens Engie (ex- GDF Suez) et EDF, le constructeur automobile Renault-Nissan et l'avionneur Air France, la banque d'un monde qui pollue davantage BNP-Paribas, le faux-nez du lobby français favorable aux gaz des schiste Suez Environnement, le fabriquant de pneus Michelin, le VRP du luxe ostentatoire LVMH, etc. se sont ajoutés le champion des matériaux non écologiques Saint-Gobain, l'hôtelier anti-social Accord ou encore le leader français 
de l’industrie pharmaceutique qui licencie pour rémunérer grassement ses actionnaires Sanofi.

Voilà à quoi ressemble d'ores-et-déjà la COP21 :

 

Dernier en date ? Le groupe Bolloré, dont le fondateur est accusé d'avoir récemment censuré un documentaire gênant programmé sur Canal+ et de poursuivre les médias critiques. Les filiales en Afrique du groupe Bolloré sont également accusées de pratiquer l'accaparement de terres (voir ici par exemple) au détriment des populations locales. Selon les rapports des institutions et organisations internationales, l'accaparement des terres engendre le départ des populations locales qui n'ont plus les moyens de survivre sur place. Le développement de monocultures à visée exportatrice est par ailleurs extrêmement problématiques du point de vue de l'environnement, y compris du point de vue de la lutte contre les dérèglements climatiques.

En choisissant d'accueillir le groupe Bolloré au sein du club très prisé des sponsors - pollueurs de la COP21, le gouvernement montre le peu d'importance qu'il accorde à la liberté d'information et aux droits des populations impactées par les activités des grands groupes. Un gouvernement qui n'a toujours pas publié - sauf erreur - les conventions de sponsoring, alors que le secrétariat général de préparation de la COP21 s'y était engagée.

A se demander donc quelles sont les véritables intentions du gouvernement français avec la COP21 : lutter efficacement contre les dérèglements climatiques ou bien promouvoir les fleurons de l'économie française à n'importe quel prix, alors que leurs revenus et leur puissance sont issus d'activités contradictoires avec la lutte contre les dérèglements climatiques, la protection de l'environnement et les droits des populations locales ? Si le gouvernement et les multinationales climatisent rapidement leurs discours, les pratiques et les politiques menées restent fondamentalement inchangées, et à l'origine des crimes climatiques actuels.

Maxime Combes, économiste et membre d'Attac France

@MaximCombes sur Twitter

Commentaires (5)

Une VICTIME
  • 1. Une VICTIME | 17/06/2016

Comment pouvez vous soutenir un tel escroc? et le citer comme victime.... La CNETH a décidé de lui apporter son aide en communiquant son récit, tout en médiatisant son histoire. Je suis tout à fait d'accord, mais dans son histoire il ne faut pas mettre QUE ses qualités. Il faut penser à TOUS les prestataires de services de ses différentes entreprises, qu'il a commandé et qui ont exécuté les prestations SANS ETRE PAYER!!! Vous trouvez ça HONNÊTE ? Alors si vous souhaitez AIDER les entreprises à taille humaine, commencez par demander à votre petit Protégé de régler TOUS ses fournisseurs. Je parle bien sûr de Monsieur CARRIER, Président de PLANTATIONS BIO qui a été sélectionné comme Partenaire Officiel de la COP21 auprès de Madame Ségolène ROYAL. BRAVO!!!!!

Louise Michel
  • 2. Louise Michel (site web) | 13/10/2015

Un grand merci au créateur de ce site qui est d'utilité publique , qui soutient les PME, les citoyens spoliés par une justice de classe , par une justice commerciale avec des mandataires et administrateurs judiciaires qui détruisent tout sur leur passage, en se construisant des patrimoines immobiliers et comptes en banques dignes d'une monarchie du siècle ou règnait les rois !!!!! En ces temps si durs pour les citoyens , les banques se font des ponts d'or !!!!!!!

Le temps est venu ou nous devons nous bouger TOUS et rapidement !
C'est un appel ..........

amitiés France
  • 3. amitiés France | 09/10/2015

Le travail des femmes et hommes d'Etat qui animent efficacement la COP avec nos meilleurs diplomates et ceux du monde entier, laisserait-il espérer un accord universel à Paris ?
Ce serait une réussite historique dans un secteur où depuis Rio il y a eu bien des efforts, et tant de discordes.
Un accord en décembre?
C'est le souhait de tous.

Roman des Spoliés
  • 4. Roman des Spoliés | 04/10/2015

Bravo pour votre site qui défend les PME environnementales.
Elles ont beaucoup trop souffert depuis la crise.

Un site courageux à soutenir par toutes et tous.
Vive la CNETH...et la COP21 !

Moulieres Daniel
  • 5. Moulieres Daniel (site web) | 14/09/2015

Bonjour,
je suis le créateur de MyTeleworker, un annuaire des personnes qui utilisent la visioconférence pour des raisons professionnelles.
Avec ce système, ni le client, ni le fournisseur n'ont besoin de se déplacer pour trouver ou fournir des services.

La réduction des émissions de gaz à effet de serre est de 100%, la qualité de vie est améliorée, et le service est de meilleure qualité puisque immédiat.

Le réchauffement de la planète va changer notre façon de travailler, de vivre, de nous déplacer.
N'hésitez pas à vous inscrire sur http://www.MyTeleworker.com

Daniel MOULIERES

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×