INTERVIEW DECALE A VERSAILLES AVEC UN JUGE COMMERCIAL

CNETH - INTERVIEW DECALE A VERSAILLES AVEC UN JUGE COMMERCIAL

Dans une prochaine vidéo, la CNETH fera le pendant entre la situation économique et sociale d’aujourd’hui avec le combat mené par Louise Michel (avec une approche satirique, telle que celle qui vient d’être mise en ligne, avec l’interview décalé à Versailles, en rapport avec Michel De Lospital, intendant de Catherine de Medicis, perçu comme l’homme fondateur de la justice commerciale moyenâgeuse, celle des tribunaux de commerce…).

Louise Michel (1830-1905), l’une des figures de proue de la Commune de Paris (1871), a été condamnée pour avoir porté les armes contre les troupes de Bismarck puis celles de Versailles. Après son incarcération dans la forteresse de Rochefort, elle est déportée en 1873, avec des milliers d'autres révolutionnaires, sur la lointaine Nouvelle-Calédonie.

Pendant ce temps, à Paris, infatigable mais isolé, le jeune parlementaire Georges Clemenceau se bat pour arracher l'amnistie des Communards. Institutrice, proche de Victor Hugo, Louise va se révéler, en déportation une prisonnière et une femme exemplaire qui soutient le moral de ses compagnons de détention et se lie avec la population kanak.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×