LIVRE ARRETONS LE JEU DE MASSACRE

CNETH «Coordinations Nationales des Entreprises à Taille Humaine»

 

LIVRE ARRETONS LE JEU DE MASSACRE

222

500 000 entreprises détruites en 10 ans par Didier Loisel et François Bourlet Editions « Avoir l’info », novembre 2008, 368 pages

Vous pouvez commander le livre en envoyant un cheque de 9,90€ + 3 € de frais de port à Mondial Shopping 18 rue des tilleuls 21220 St Philibert

Dans le livre «Arretons le jeu de massacre », les auteurs font un état des lieux du tissu industriel français et dégagent les difficultés et les dysfonctionnements au travers d’histoires vécues et qui se perpétuent depuis plus de quarante ans dans une grande indifférence.

Le sort des PME-PMI créatrices d’emploi et pourtant négligées par les ténors politiques est en jeu.

Ces derniers, selon les auteurs, « laissent parfois se développer avec ignorance les situations épineuses d’industries en déclin, d’entreprises en difficulté, sans proposer de véritables solutions pour se concentrer sur des opérations plus valorisantes pour leur image de « gagneurs » rééligibles ».

À l’heure où la mondialisation exacerbe la compétitivité entre les entreprises, se produisent chaque jour des délocalisations très nocives pour l’emploi.

Avec un taux de croissance en chute libre et un chômage récurrent, le « massacre des entreprises en difficulté » a trop longtemps perduré.

La crise financière et ses conséquences économiques et sociales vont accélérer le processus de destruction.

Les auteurs proposent des solutions pour qu’il soit mis un terme à la casse massive des emplois et des entreprises à taille humaine.

Ceci implique d’obtenir de profondes réformes en matière économique et de justice susceptibles d’ instaurer un nouvel état d’esprit n’autorisant plus l’exposition des entreprises à l’épreuve des difficultés et leur abandon à la merci des prédateurs.

Cet ouvrage est un cri d’alarme.

Ses auteurs se refusent de se situer dans la polémique ni dans le clivage droite/gauche.

L’étude de cas concrets d’entreprises en détresse rend compte de la gravité du problème.

Un témoignage qui s’accompagne de propositions concrètes et s’ouvre sur des perspectives et l’instauration d’un nouvel esprit d’entreprise.

 

Commentaires (2)

BHW

Please let me know if you're looking for a author for your blog.

You have some really good posts and I think I would be a good asset.
If you ever want to take some of the load off, I'd
love to write some articles for your blog in exchange for a link back to mine.

Please blast me an email if interested. Regards!

amitiés France
  • 2. amitiés France | 08/10/2015

Espérons une prochaine réédition de ce livre formidable.
Lisez Didier Loisel
et François Bourlet !
.
!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×